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Guide des droits et des démarches administratives

Le télétravail est-il possible dans la fonction publique ?
Question-réponse

Oui, un agent public (fonctionnaire ou contractuel) peut exercer ses fonctions dans le cadre du télétravail.

Un agent public (fonctionnaire ou contractuel) de la fonction publique d'État, territoriale ou hospitalière peut exercer ses fonctions dans le cadre du télétravail. Cela veut qu'il peut travailler en dehors de ses locaux habituels notamment depuis son domicile. Son travail doit pouvoir être fait à distance.

La possibilité de télétravailler est accordée à la demande de l'agent et après accord du chef de service. L'employeur prend en charge les coûts découlant directement de l'exercice des fonctions en télétravail (matériels, abonnements, etc.).

Il peut y être mis fin à tout moment, sous réserve d'un délai de préavis.

Un agent en télétravail bénéficie des mêmes droits qu'un agent qui exerce ses fonctions dans les locaux de son administration.

Modifié le 07/04/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr