Guide des droits et des démarches administratives
Accueil particuliersTravail - FormationRetraite d'un salarié du secteur privéCombien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?
Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?Question-réponse
Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
À noter
Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale au cours de votre vie professionnelle et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander le remboursement de vos cotisations retraite.Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?
Pour en savoir plus
- Info retraiteGroupement d'intérêt public "Union retraite"
- Assurance Retraite de la Sécurité socialeCaisse nationale d'assurance vieillesse
Références
Modifié le 25/04/2023
- Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)