Guide des droits et des démarches administratives
Accueil particuliersArgent - Impôts - ConsommationInformation et protection du consommateurLivraison d'un bien acheté par un particulier auprès d'un professionnel
Livraison d'un bien acheté par un particulier auprès d'un professionnelFiche pratique
La livraison est le transfert d'un bien acheté chez un professionnel vers un consommateur. Quel que soit le mode de vente et le montant de la commande, le vendeur doit indiquer à l'acheteur avant la signature du contrat les délais de livraison (ou d'exécution s'il s'agit d'une prestation de services).
-
Livraison : recours en cas de problème
Ministère chargé de l'économie -
Questions-réponses les plus fréquentes en matière de livraison
Institut national de la consommation (INC) -
Délais de livraison : quelles sont les règles ?
Ministère chargé de l'économie
Voir aussi
- Prestations de service [Argent - Impôts - Consommation]
- Achat à distance : livraison du bien ou exécution de la prestation
Où s'adresser ?
Modifié le 24/03/2021
- Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)