Guide des droits et des démarches administratives
Invalidité
Une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.
Voir aussi
- Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides [Social - Santé]
- Hébergement d'une personne en situation de handicap [Social - Santé]
- Handicap et emploi dans le secteur privé [Travail - Formation]
- Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Question ? Réponse !
- Qu'est-ce que l'invalidité au sens de la sécurité sociale ?
- Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?
- La pension d'invalidité d'un salarié est-elle transmise à ses ayants droit à la suite de son décès ?
- Pension d'invalidité : quelles conséquences si votre état de santé évolue ?
- Pension d'invalidité : quelle conséquence si vos ressources augmentent ?
- La pension d'invalidité est-elle saisissable ?
- Qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) dans la fonction publique ?
Services en ligne et formulaires
Modifié le 14/09/2020
- Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)