Rechercher :

Guide des droits et des démarches administratives

Titre emploi simplifié agricole en ligne (Tesa)

Service en ligne et formulaire

- Mis à jour le 18.12.2015 par la documentation française

Pour l'embauche d'un salarié en contrat à durée déterminée (CDD) jusqu'à 3 mois, dont la rémunération brute ne dépasse pas 3 fois le plafond de sécurité sociale.

Il permet d'effectuer 12 formalités par une seule démarche : déclaration préalable à l'embauche (DPE), inscription sur le registre unique du personnel (RUP), contrat de travail, demande de taux réduits pour l'emploi d'un travailleur occasionnel ou d'un demandeur d'emploi, demande d'exonération de cotisations salariales pour l'emploi d'un travailleur occasionnel ou demandeur d'emploi de moins de 26 ans, signalement au service de santé au travail, immatriculation du salarié, bulletin de paie, attestation Assédic.

Peut être utilisé dans le cadre d'un emploi saisonnier, d'un accroissement temporaire d'activité, du remplacement d'un salarié, du chef d'exploitation ou d'entreprise, d'un aide familial, d'un associé d'exploitation. Sont exclus les contrats d'apprentissage, de professionnalisation, d'avenir, d'accompagnement dans l'emploi.

Les employeurs qui utilisent le Tesa pour l'emploi de travailleurs saisonniers étrangers entrés en France par l'OFII doivent adresser à la MSA une copie du titre de séjour et une copie du contrat de travail des salariés concernés visé par l'unité territoriale de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Site internet : http://www.net-entreprises.fr/html/msa-tesa.htm
Net-entreprises - GIP Modernisation des déclarations sociales
Vous pouvez aussi utiliser : Titre emploi simplifié agricole (Tesa)
source www.service-public.fr